Protéger ses travaux devant chez soi, les outils à avoir.


Quotidien / mercredi, juillet 29th, 2020

Quand on a une maison, en bord de route, par exemple et que l’on souhaite faire des travaux, cela peut parfois aller sur cette partie commune. Nous pouvons donc, pour diverses raisons, devoir faire des trous ou bien mettre quelque chose de dangereux devant la maison pour pouvoir continuer les travaux sereinement. Mais comment donc pouvoir se protéger de faire du mal à des passants, de manières intentionnelles ? Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il peut être utile d’avoir dans son garage, lorsque l’on souhaite faire des travaux devant chez soi. 

Avoir de quoi signaliser des travaux en cours.

Comme des panneaux de signalisation, par exemple. Vous pouvez d’ailleurs trouver ce genre de chose sur le site de proteclight.com. Cela va donc vous permettre de pouvoir mettre un panneau qui permettra donc de faire comprendre aux différents passants que des travaux sont en cours, et que cela peut donc être dangereux pour eux, de s’approcher de trop de la maison. 

Mettre un barrage.

Afin d’éviter que les gens passent tout de même où vous faites des travaux, il est effectivement possible de mettre un barrage. Vous pourrez en trouver sur le site de http://barrage-retractable.fr. Cela vous permet donc de vous assurer que les passants fassent bien attention et vous permet de ne pas être en tort, si quelqu’un, malencontreusement, se fait mal. Vous avez donc mis tout le dispositif nécessaire pour pouvoir assurer la sécurité aux différentes personnes passant à côté. 

Dans tous les cas, lorsque l’on souhaite faire des travaux qui vont un peu empiéter sur la voie publique, il vous faudra tout d’abord une autorisation de votre mairie. Sans cela, même en mettant des panneaux de signalisation pour pouvoir limiter les risques, vous serez donc en tort. N’hésitez donc pas à prendre contact avec votre ville, avant d’engager des travaux. Cela est bon pour tout le monde, même pour vous. Car si cela n’est pas autorisé, ils peuvent donc vous demander d’arrêter les travaux et de tout remettre comme avant, et tout cela, à vos frais. L’autorisation est autant importante que la sécurité. Alors, prenez bien le temps de faire toutes les démarches nécessaires.