Découvrir la Normandie à son rythme


Carnet de Voyage / jeudi, février 13th, 2020

La Normandie est une petite ville située au nord-ouest de la France, qui donne directement sur la Manche. Connu comme le pays des nordiques, la Normandie dispose de quoi accueillir ses touristes.

Où se rendre lors de sa visite ?

Effectivement, la Normandie est une ville qui n’est pas si petite qu’elle en a l’air, et il faut plus d’une semaine pour faire le tour rapide des incontournables de la ville. Et pour goûter aux joies normandes, on conseille à tous de se rendre premièrement à Rouen. Cela permettrait à chacun de tomber amoureux de la ville instantanément, mais aussi de découvrir ses différents monuments historiques. Toutefois, une visite en Normandie n’est pas digne de ce nom, sans passer par le Havre, et de s’émerveiller devant son architecture originale, qui lui vaut une place parmi les patrimoines mondiaux.

La réputation de la Normandie

Outre ces villes susmentionnées, la Normandie se démarque aussi grandement, par l’attirance des touristes pour la visite du Mont-Saint-Michel et de sa baie. A noter que cette partie de la ville n’est accessible que lorsque la marée est basse, étant donné son accès unique, sauf par les airs, ou en bateau. En effet, une fois que la marée ait fini sa remontée, le Mont-Saint-Michel se présente alors sous l’apparence d’un îlot indépendant. En plus du fait que la présence du château au sommet et de la structure de ses remparts, offre un spectacle magnifique, aussi bien de jour comme de nuit.

De nombreuses activités attendent chacun en Normandie, et en termes d’émerveillement, vous ne pouvez qu’être satisfait.